LibreOffice est une version fourchue d`OpenOffice. Les deux suites sont toujours très proches, et LibreOffice inclut OpenOffice Basic. Cependant, je m`attends à ce qu`ils diverge, car Apache OpenOffice ne sera pas en mesure de suivre la vitesse du développement de LibreOffice. Il n`y a pas de grande hâte, et OpenOffice a encore beaucoup de fans, mais je pense qu`il est préférable de passer à libre plus tôt que plus tard. Wow! C`est un aperçu incroyablement détaillé dans OpenOffice-spécialement en ce qui concerne les modèles, qui je pensais n`étaient pas assez diversifiée dans cette suite. C`est un contraste frappant avec l`éthique qui a imprégné l`ancien OpenOffice.org, qui a été contrôlé par Sun et IBM. Tous deux ont vu Microsoft comme un ennemi mortel, et leur principale proposition de marketing était que, indépendamment de la façon dont le produit était mauvais, ce n`était pas Microsoft. À mon avis, faire un effort sérieux pour répondre aux besoins des utilisateurs est mieux que n`importe quelle quantité de frothing Pseudo-religieux. OpenOffice est né lorsque Sun Microsystems a acheté un programme allemand raté, Star Office, et l`a fait Open source. Une grande partie de la programmation a été faite par le personnel de Sun, et les contributeurs Open source ont été obligés de donner les droits Sun d`utiliser leur code dans sa version commerciale de Star Office.
En conséquence, il n`a jamais développé une grande partie d`une communauté. L`insatisfaction avec l`intendance de Sun a finalement incité la plupart des développeurs Open-source-avec des bailleurs de fond tels que Novell, Red Hat, et Canonical-à défaut, et ils ont fourré le code pour créer LibreOffice. J`avais l`habitude d`utiliser OpenOffice de retour en 2002-2003, mais depuis déménagé à MS Office pour des raisons professionnelles. Cependant, OpenOffice et LibreOffice sont modélisés après Microsoft Office 1997-2003, quand il était encore une suite bureautique autonome. Aujourd`hui, Office 365 est un écosystème qui comprend des versions en ligne, un téraoctet de stockage en ligne et des applications tactiles pour Windows, Windows Phone, Google Android et Apple iPads et iPhones. OpenOffice et LibreOffice n`ont tout simplement pas les programmeurs, l`infrastructure cloud ou l`argent pour rivaliser. À ce moment-là, une poignée d`employés d`IBM faisaient la majorité de la programmation OpenOffice. IBM avait besoin du code pour son propre programme de bureau, Lotus Symphony, qui était une autre fourche OpenOffice. Mais IBM se retirait ainsi, donnant son code symphonique à Apache. Je suis passé de Microsoft Office à OpenOffice il ya quelques années. En dehors du coût, j`ai été frustré d`obtenir des macros pour faire ce que je voulais.
Quand j`ai découvert le développement de LibreOffice, j`ai décidé de l`ignorer. Maintenant, on me dit que LibreOffice est mieux. LibreOffice semble également avoir plus d`un focus client: il suffit de comparer les deux sites Web. LibreOffice essaie de regarder Slick et professionnel, et d`attirer les utilisateurs en fournissant un produit plus poli. Les deux organisations ont évidemment dû passer beaucoup de temps à essayer de rendre le code d`OpenOffice plus petit, moins bogué et moins crashy.